5.5 C
New York
Monday, November 29, 2021
HomeNewsafrica newsRDC|CENI : Bilan provisoire de l'incendie

RDC|CENI : Bilan provisoire de l’incendie

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public ce jeudi le bilan provisoire de l’incendie qui s’est déclaré la nuit au siège de son institution consumant une partie importante du matériel électoral.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une catastrophe qui a fait des dégâts énormes, ainsi que l’a reconnu l’institution en charge de l’organisation des élections en RDC.

« Près de 8 000 machines à voter sur les 10 368 ; 37 74 isoloirs sur les 8 887 ; 552 kits bureautiques sue les 8 887 ; 17 901 encres indélébiles ; 800 nouvelles motos et 15 véhicules ; près de 9 500 batteries externes », a indiqué dans la mi-journée, Corneille Nangaa, président de la CENI au cours d’une conférence de presse.

Il a également évoqué la perte de matériels du cycle de 2006 et 2011 ainsi que des matériels d’enrôlement. Mais, pas question pour Nangaa de s’alarmer. « Sans minimiser la gravité de cette situation dommageable, la CENI s’emploie pour la poursuite du processus électoral conformément à son calendrier», a rassuré M. Nangaa.

Mais, « à qui profite le crime » ? La question est sur toutes les lèvres en attendant les résultats de l’enquête promise par le ministre de l’Intérieur qui fait déjà état d’une origine criminelle.

Africa News

- Advertisment -

Must Read

Preeze ngo yahebeye abandi muri Platform show awards 2021

0
Preeze ari mu gitigiri c’abaririmvyi bari bashizwe mw’ihiganwa rya Platformshowawards 2021 mu gice ca Hip Hop/Rap, ariko yasavye gukurwa muri iryo higanwa. Akoresheje urubuga rwiwe...