5.5 C
New York
Saturday, September 25, 2021
HomeBurundiLes trésors de chez nous, le Burundi, Paradis des touristes

Les trésors de chez nous, le Burundi, Paradis des touristes

Des jeunes burundians dont Dativa Dalor Uwimana ,la miss University Africa Burundi 2019 font le tour du pays.
Ils montrent à quel point le Burundi , cœur du continent Africain par sa forme et localisation sur la carte d’Afrique, est un pays aux différentes saisons et à une beauté époustouflante par ses musées dont celui nationale de Gitega ,ses chutes dont Celles de Mwishanga et ses failles de Nyakazu à Rutana ; la source du Nil à Bururi ,ses lacs dont celui de Rwihinda ou  lac aux oiseaux et le lac de cohoha situés dans la province de Kirundo,ses parcs dont celui de la Ruvubu dans la province de Muyinga . Pout ne citer ceux-là.

Continuant leur tour la célèbre panéliste sur les réseaux sociaux nous partage sa joie, elle rend grâce au  seigneur de nous avoir offert un tel pays d’une richesse incroyable par sa beauté.

Avec un message émouvant ,Dativa demande à la communauté burundaise d’aimer et de faire aimer  notre cher Pays.

Un bon exemple de la part de l’une des icônes de la jeunesse dynamique burundaise, une jeunesse partisane de la culture burundaise et prête à tout pour montrer que notre chère patrie le Burundi  petite soit-elle ,est purement et simplement un précieux bijoux aux trésors multiples  dignes d’être chantés, haut et fort et  à tout vent venant.

- Advertisment -

Must Read

Hamenyekanye izina ry’igikorwa Masterland agira asohore

0
Ni mu gihe twari duheruka kumubona mw'ihiganwa rya Tagata na Primustar aho yashitse mu gice gishira ica nyuma ariko ntiyaronka amahirwe yo gutahukana agashimwe...