5.5 C
New York
Thursday, January 21, 2021
Home Burundi Nelly Nat et sa bibliographie; un parcours d'une combattante!

Nelly Nat et sa bibliographie; un parcours d’une combattante!

Nadia Hakizimana plus connue sous le nom de Nelly Nat ,née le 24 juillet 1992 dans la commune de Giheta en province Gitega est une journaliste et animatrice burundaise .

Fille de Ntawanka Jean Paul et de Nshimirimana Jacqueline,Nelly Nat est le 3ème enfant issue d’une famille de 9 frères et soeurs dont la cadette est leur soeur adoptive.

Suite au travail de son père à la SOSUMO,Nelly Nat grandit à Rutana où elle y fait ses études primaires ainsi que sa première année au lycée .

En 2003 , âgée de 12 ans ,Nelly Nat se retrouva à Bujumbura où elle put continuer ses études secondaires et où elle étudia les lettres modernes en cycle supérieur.

Après avoir eu son diplôme au Lycée Africain,Nelly Nat ne put continuer ses études universitaires parce que depuis son jeune âge ,elle se voyait journaliste dans le futur,elle décida alors de se lancer dans cette carrière et s’arrêta à son premier année à l’université où elle étudiait dans la faculté de Management Hospitality.

En 2015 ,elle adopta le surnom de Nelly Nat grâce son fanatisme à l’égard de la star de la musique burundaise “Natacha” .
La même année via le groupe WhatsApp du journaliste de la télévision et radio SALAMA DJ Rapha,elle fut ses débuts dans la carrière en postant des questions aux stars dans l’émission HOME FLEVER.

En Août 2016 ,sous la tutelle de Armel Charbel Ngendakumana qui n’est autre que Materland, la star de la musique burundaise ainsi qu’ Aimée Hakizimana ,employé aux cabinets présidentielles qui à l’époque était directeur de programme à la radio REMA FM ,Nelly Nat présenta son projet de programme pour les enfants et fut animatrice de l’émission “Yaga Kibondo”.
Elle se lança même dans la rédaction et l’intertainment.

En Février 2017 ,avec son excellent parcours ,elle fut à Clouds Fm la rencontre de Mollard Ayo , animateur , journaliste et youtubeur le plus célèbre en Tanzanie ainsi que celle de Layza chez Wasafi Studio .

En 2019 ,elle fut à la une des plateformes burundaises suite au Buzz d’une soi-disante liaison amoureuse avec son ancien tuteur et meilleur ami Materland.
Quelques mois après ,elle fut le sujet d’un scandale entre elle et la youtubeuse et journaliste de la radio nationale RTNB DJ Fanny.

En septembre 2019 ,elle fut animatrice de l’émission pour enfants “Kibondo umwanya ni rwawe”à l’ EFM Channel à l’IUE.

En Juillet 2020 avec son amour particulier pour les enfants,elle commencea la campagne de collecte des cahiers et matériels scolaires “Fasha Warafashijwe”pour les enfants démunis de la commune Gatumba.

Méthodiste de religion,Nelly Nat s’avère très discrète concernant ses relations amoureuses,elle a même révéla dans l’émission “All About Burundian Celebrities” de Indundi tv qu’elle se réjouit de son statut de célibataire car selon elle ,les relations amoureuses sont l’une des principales causes du ralentissement voir même du blocage dans la réalisation des objectifs d’une personne surtout des  personne comme elle, qui ont une aversion pour l’échec dans ses tout ce qu’elle entreprend.

Must Read

Ibanki BRB iragabisha abantu bakora urudandazwa rwa magendo bita «Ikirimba »

0
Ibanki ya repubirika y’Uburundi BRB iragabisha abantu bakora urudandazwa rwa magendo rw’imitahe y’abantu bashinze ishirahamwe rikora nk’ikirimba. Ayo mashirahamwe yemerera abanywanyi inyungu y’umurengera mu...