5.5 C
New York
Monday, January 18, 2021
Home Burundi Miss GITEGA ou Miss Ngoma 2020, très bientôt.

Miss GITEGA ou Miss Ngoma 2020, très bientôt.

Après les élections des jeunes filles représentantes des provinces de KAYANZA et NGOZI respectivement lors des compétitions de Miss KAYANZA 2020 et Miss KUGASAKA 2020, c’est au tour de la province de GITEGA qui annonce très prochainement l’élection de la Miss Ngoma 2020.

Le 1er décembre 2020 sera élue celle qui va représenter la province de Gitega pour la toute première édition de Miss Ngoma.

Cet évènement en cours de préparation fait que certains se demandent si la naissance de ce concours ne serait pas liée au buzz survenu après l’élection de Miss KAYANZA dont la miss est une burundaise de l’ethnie Batwa et celui survenu après Miss Kugasaka 2020 suite aux prix octroyés aux gagnantes surtout à la 2éme dauphine qui ont fait réagir milles et une parmi les internautes.

En tout cas vue la réaction qu’ont eue certaines personnes et certains membres de la diaspora burundaise, c’est sûr que dans la mesure du possible l’événement de Miss Ngoma 2020 sera à la hauteur de leur attente .

Mais le point le plus positif , voir même plus génial de tous ces concours c’est le fait de voir à quel point les burundais continuent leur bataille concernant le soutien à l’égard de la jeunesse burundaise surtout de la gente féminine qui autrefois ne semblait pas estimée à sa juste valeur.

Must Read

Indirimbo ya Mow Kanzie na Olegue yamaze kwemerwa. None ni ryari?

0
  Indirimbo hagati ya Mow Kanzie na Olegue ngo irashobora kuboneka mu misi ya vuba, ivyo n’ibiheruka kwemerwa n’abo baririmvyi bose uko ari 2 biciye...