5.5 C
New York
Wednesday, October 27, 2021
HomeBurundiEducation: Pris de panique, ils n’ont pas salué le drapeau

Education: Pris de panique, ils n’ont pas salué le drapeau

 

Lundi 4 Janvier 2021: Il est 6h45 du matin à l’École Fondamentale Cibitoke II dans la Direction Communale d’Enseignement de Ntahangwa, en Mairie de Bujumbura , C’est la rentrée scolaire dans tout le pays. Les élèves arrivent à l’école et trouvent des hommes qui ‘’gardent ‘’ l’Église Adventiste du Septième Jour devant la cour et leur préviennent de ne pas s’approcher de la ‘’zone drapeau’’.

“Regardez ce qui s’est passé, ne trouvez-vous pas des traces des animaux, c’est de la sorcellerie, ne passez pas par cette zone ‘’, avertit un duo de jeunes gens , l’un bible à la main , vraisemblablement sortis de l’Église pour une prière matinale . Les élèves de cette école se situant non loin du terminus Kamenge, ont eu peur et ont décidé de ne pas aller au salut du drapeau . Le Maître Responsable Banyikwa Dieudonne ne s’y est pas opposé .

Serges Mvukiye, le planton de cette école affirme avoir vu, dans l’aube, des animaux semblables aux chiens mais de taille élancée se gambader dans la cour de cette école, actuellement, sous surveillance des policiers. Ces ‘’animaux se sont introduits à l’intérieur de l’école et je ne sais pas où ils sont passés. J’ai eu peur d’aller réveiller les policiers et je les ai vus sortir par le portail’’ , a martelé ce jeune adepte de l’Eglise Adventise du Septième Jour.

“C’est une affaire adiventisto-adiventiste’’, lance une d’une quarantaine d’enseignants de cette école fondamentale .
Jusqu’à 8h15, le Directeur de l’école. Jean Bosco Habiyaremye n’était pas encore arrivé pour donner des détails.

Rappelons que dans une émission publique du 30 décembre 2020, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a interpellé les adeptes de cette Eglise de chasser le démon qui les guette afin de se conformer à la loi burundaise.

- Advertisment -

Must Read

Africa Nova agiye gusubira kuryohera abamukunda

0
Indirimbo zitari nke za Africa Nova zakunzwe haraheze igihe kitari gito, ziriko zirasubirwamwo. izo ndirimbo zikaba ziriko zisubirwamwo n'uwo muririmvyi nyene. Imwe muriyo ni Mwiriwe...