5.5 C
New York
Tuesday, October 26, 2021
HomeBurundiLes Jumeaux Music Club : Apprendre comment devenir boss de soi-même

Les Jumeaux Music Club : Apprendre comment devenir boss de soi-même

Au moment où le marché du travail devient de plus en plus rare et que certains lauréats des universités tant publiques que privées gardent les vieilles pensées d’être embauchés par le Gouvernement du Burundi ou d’autres organisations.

 

Bazishaka Donatien dit Polite Burundi et Nduwayezu Blaise alias N Blez, deux jeunes lauréats de l’Université du Burundi successivement des Facultés des lettres et Sciences, Département de l’histoire, filière science politique et ITS, Aménagement et Urbanisme .

 

C’est le quinzième jour du mois de septembre 2013 au Campus Kiriri que les deux jeunes natifs des provinces Muyinga commune Gasogwe (Bazishaka Donatien) et Province Kirundo , Commune Gitobe (Nduwayezu Blaise) ont fondé un club de musique connu jusqu’aujourd’hui comme Les Jumeaux Music Club.

Leur objectif principal était de se créer du travail et de créer du travail pour les autres jeunes qui, souvent, ne trouvent pas à quel saint se vouer après les études, comme le précise , dans un sourire d’un chanteur, Polite Burundi.

 

Neuf ans après, le club a déjà porté des fruits: les jumeaux ont produit avec succès deux Album, un pour la diaspora burundaise et un autre pour diverses chansons.

Au total 15 chansons dont les thèmes encouragent les burundais à vivre leur culture et incitent les burundais vivant a l’etranger de penser à leurs frères et sœurs qui sont restés au pays et les soutenir moralement et économiquement en cas de besoin.

 

En plus de ces chansons qui ont été appréciées par plus d’un, Les Jumeaux ont transformé leurs club en société ayant comme actif 30 employés avec dominance féminine et des instruments ayant une valeur de plus de vingt quatre millions Fbu. Ce matériel musical permet aux Jumeaux d’animer des concerts . Le club s’est doté d’un Restaurant Bar implanté en Mairie de Bujumbura, Zoe Kamenge, quartier GITURO à la 2è Avenue. Ainsi, le Club paye régulièrement des taxes après l’enregistrement auprès de l’API.

- Advertisment -

Must Read

Muri bamwe 3 muri Primustar Masterland ngo yarimwo

0
Masterland ngo ntiyigera asuzugura ihiganwa na rimwe mu mahiganwa amaze kujamwo, kuko kanatsinda ngo amaze kuja mu yatari make kandi arabirambiyemwo.  Mu kiganiro na Hosy...