5.5 C
New York
Thursday, January 27, 2022
HomeBurundiPremier Ministre Alain Guillaume Bunyoni: "Une jeunesse non occupée est une arme...

Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni: “Une jeunesse non occupée est une arme à double-tranchant”

Ce mardi 22 juin 2021, le Premier Ministre CPG Alain Guillaume Bunyoni a procédé à Bujumbura à l’ouverture officielle d’un atelier de validation du Plan d’ Actions National pour l’emploi des jeunes au Burundi pour la période 2021-2025.

Dans son mot d’accueil, le chef du cabinet du Maire de la ville de Bujumbura a remercié le Gouvernement du Burundi pour avoir investi dans la jeunesse burundaise d’aujourd’hui et de demain dans le but de combattre le non emploi et le chômage chez les jeunes et les adultes pour ne citer que cela.

Quant au Représentant résident de la Banque Africaine pour le Développement BAD qui financera ce plan d’actions, il a salué au nom du groupe de la BAD, l’intérêt que le Gouvernement du Burundi accorde à la question de l’emploi des jeunes dans ses différentes politiques et stratégies de développement. Il a souligné que la BAD partage la vision du Gouvernement du Burundi d’accorder une place de choix aux questions de l’emploi des jeunes dans ses différentes politiques et programmes d’intervention.

Le Premier Ministre Alain Guillaume Bunyoni a quant à lui signalé que la question de l’emploibilité des jeunes est une préoccupation mondiale dans la mesure où la jeunesse constitue une grande partie de la population mondiale citant qu'”une jeunesse non occupée constitue une arme à double-tranchant”.

- Advertisment -

Must Read

Ubucuti bwa Apôtre Jean Paul na Général Ntakavura Serges bugiye gutuma...

0
Bashajije nkuko babigize umugenzo bompi, abarongozi b' amashirahamwe y'inkino z'amaboko aribo  Apôtre Jean Paul Manirakiza aramutswa FEBABU, kumwe na Général Serges Ntakavura aramutswa ishirahamwe...