5.5 C
New York
Wednesday, October 20, 2021
HomeBurundiSoixante élèves ont reçu un kit scolaire de la part du Centre...

Soixante élèves ont reçu un kit scolaire de la part du Centre Giriteka.

Ce samedi 11 septembre , le Centre Giriteka a donné un kit scolaire à 6o élèves (1ère à 9ème), enfants des femmes victimes des violences faites aux femmes de la colline Kamesa encadrées par ce centre.
Ces femmes sont divisées en trois groupes selon le projet auquel elles se sont engagées de faire : Groupe 1 avec le projet de vendre la bière locale, groupe 2 le commerce des chèvres et le groupe 3 celui de Uburobe dit qui suis je.
Madame Jeanne Marie Gacoreke, Représentante Légale de ce centre qui gère le Centre de Santé Nkorerineza auquel cette activité a eu lieu a rappelé aux mères ces apprenants le rôle incontournable des de l’éducation. Ce kit était constitué de cahiers dont le nombre variait selon la classe montante de l’apprenant.
Madame Jeanne a profité de l’occasion pour discerner, au nom du centre Giriteka un certificat d’honneur à Madame Damadji Leonne Enjamin, originaire de Tchad et employée de l’Union Africaine pour avoir accompagné le centre dans la protection et la promotion des droits humains pendant son séjour à Bujumbura.
Dans ses d’adieu, Leonne a salué les actions menées par le centre Giriteka en faveur des victimes des violences basées sur le genre et les a qualifiées de ‘’vraiment humanitaires’’.
Pour rappel, les violences faites aux femmes restent réalité au Burundi malgré les efforts du Gouvernement et de certaines organisations tant nationales qu’internationales . Le Ministère de la solidarité qui collabore avec le Centre Girteka a recensé 157 cas de violences basées sur le genre avec fréquence dans les provinces de Cibitoke, Muyinga et Ruyigi.
- Advertisment -

Must Read

Combat Spirituel pour son développement personnel ( Psaumes 03-22...

0
Pour chasser  les angoisses et ‘inquiétudes. Pour éviter les revers de fortune Contre un retournement négatif d'une situation qui vous était jusqu'à présent très favorable. Pour faire...