AgriculturefrenchFrench_newshomepage

Il les interpelle à régulariser les citoyens endéans 10 jours

Le ministre de l’intérieur, du développement Communautaire et la sécurité publique, Gervais Ndirakobuca, a donné une période ne dépassant pas 10 jours aux responsables de FOMI pour distribuer l’engrais chimiques aux cultivateurs pour cette saison culturale.

Dans une réunion qu’il a tenue avec les gouverneurs des provinces, les responsables du domaine agricole au niveau provincial ainsi que les représentants du complexe FOMI ce mercredi 23 février 2022 au siège de FOMI à Bujumbura, le ministre a d’abord écouté les gouverneurs présenter les doléances des citoyens/agriculteurs en rapport avec l’obtention d’engrais chimique. Il a alors ordonné cette entreprise de régulariser les agriculteurs qui ont déjà payé leur frais d’ici 10 jours.

Dans toutes les provinces, le besoin pressant de la variété “Imbura” et la variété “Totahaza” se fait sentir, avec la province de Gitega en tête.

Du côté Fomi, il les ont promis de travailler d’arrache-pied pour fournir ce produit dans les délais impartis. Fomi avait demandé 15 jours mais le ministre a revu ce nombre en baisse compte tenu de l’étape qu’atteint la saison culturale B.

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 187