Uncategorized

Comment restaurer en soi la vertu de la patience? Avec ces 5 psaumes, ça marche!

” S’armer de  patience , combien l’expression est juste!!La patience est effectivement une arme , et qui s’en munit , rien ne saurait l’abattre. c’est la vertu qui me fait le plus  défaut. Sans elle , on est automatiquement livré au caprice et au désespoir ”

Carnets 1957-1972 de Emile Cloran 

Mais qu’est ce que la patience ?

En lançcant le moteur de recherche google, quelques définitions de la patience peuvent retenir notre attention pour pouvoir en cerner la substance.

1.La patience est une résignation, courage de supporter.

2.La patience est une attitude à persévérer dans une activité , un travail de longue haleine; sans se décourager.

3.La patience est une qualité de celui ou celle  qui supporte les choses avec sang froid.

4. La patience est l’attitude d’un individu à se maîtriser face à une attente ; à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés

5.La patience est la qualité de celui qui sait attendre en restant calme sans se plaindre.

Comment combattre l’impatience en utilisant les armes divines ?

Nous allons ici vous proposer cinq psaumes qui vont vous aider énormement à vaincre cette maladie de l’âme qui est l’impatience. Nous rappelons que les psaumes sont des textes bibliques qui étaient sous forme de chansons auxquelles le Roi David faisait recours pour s’encourger et tenir ferme face à l’adversité; des outils psychologiques d’une grande efficacité. La vie est un combat, entend-on dire. Mais qui dirait le contraire?

Voici donc ces cinq psaumes qui nous vous proposons de méditer profondement, en relation avec la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui. Mémorisez-les et méditez-les ensemble car le remède se trouve dans la relation qui existe entre eux.  Récitez- les avec dévouement pendant les heures propices à la prière et après méditation, ajoutez-y alors une priére de circonstance.

Faites-le autant de fois qu’il le faudra pour vous sentir apaisés. Une chose sûre et certaine est que ça marche car ça marche avec moi. La façon dont ils m’ont été révélés confirme qu’il s’agit d’ un grand mystère.

Il s’agit des

Psuame 02; 

Psaume 46;

Psaume 12;

Psaume 15;

Psaume 91;

NB: DERIERE TOUTE IMPATIENCE SE CACHE UNE PEUR QUELCONQUE 

What's your reaction?

Related Posts