EconomyfrenchFrench_newshomepageMédias

#Burundi| La part des journalistes dans l’accroissement de l’économie du pays

Le Réseau de Journalistes Economiques du Burundi (REJEBU), a lancé le 1er Mars 2022, les travaux de mobilisation des journalistes dans le but de les inciter à multiplier la production en rapport avec l’économie.

Cette association qui a vu le jour en juin 2018 est régie par l’ordonnance ministérielle 580/18 du 5 octobre 2021.

Dans son allocution, Salvator Niyonizigiye, qui représente ce réseau, a fait savoir que l’information sur l’économie mérite une place de choix, étant donné que le Burundi est parmi les pays en voie de développement. Il indique que chaque citoyen doit contribuer remarquablement au développement du pays.

Concernant les journalistes, il est évident que leur contribution dans le développement économique du pays est indispensable, comme le précise le Plan National de Développement 2018-2027, a t-il poursuivi. Il regrette cependant que dans les rapports publiés depuis 2018, il est difficile de cerner la place accordée à l‘économie dans les journaux, où la priorité est accordée à la politique, sécurité, droits de l’homme et autres.

C’est cette situation lacunaire qui a poussé les journalistes qui traitent les informations en rapport avec l’économie à se mettre ensemble pour créer ce réseau.

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 49