footballfrenchfrench_Sporthomepage

Deux arbitres burundais pénalisés pour corruption

La Fédération de Football du Burundi FFB s’apprête à suspendre deux arbitres et l’ancien
président des Crocos de Rumonge pour des raisons de corruption. Les deux arbitres concernés sont Manirakiza Eric et Manirakiza Jean Claude ainsi que l’ancien président des Crocos Nimenya Innocent surnommé Musumari.

La punition peut s’étendre à 10 ans de suspension sans aucune activité en rapport avec le football. Une amende s’élevant à un million de francs burundais a été infligée à chacun et l’amende doit être payée endéans 30 jours.

Les investigations menées par la commission disciplinaire au sein de la FFB révèlent que ces trois “sportifs” ont une main dans une affaire de corruption en rapport avec le match qui a opposé les Crocos avec Rukinzo Fc. Parmi les raisons de leur suspension, une rencontre secrète entre les deux arbitres à l’insu de leur collègue Bampanze Sylvestre qui était parmi les arbitres de ce match.

Arrivé au stade, Sylvestre s’est vu accueilli par un des travailleurs du stade Ivyizigiro de Rumonge, qui lui a demandé si le président des Crocos lui aurait “envoyé un message”. Sylvestre répondit qu’il n’avait rien vu et le travailleur lui révéla une affaire de 500 mille francs burundais qu’ils avaient reçu de la part de ce chef des Crocos.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 55