HomeEconomyLe départ vers l'essor économique du Burundi prévu avec l'année budgétaire 2022-2023

Le départ vers l’essor économique du Burundi prévu avec l’année budgétaire 2022-2023

Le chef d’État burundais, M. Évariste Ndayishimiye, souhaite que l’année budgétaire 2022-2023 marque un nouveau départ vers l’essor économique du Burundi. Il a interpellé les cadres du ministère en charge du Commerce et ceux du ministère des Finances, du Budget et de la Coopération économique d’arrêter, chacun en ce qui le concerne, des stratégies pour y arriver.

Le président Ndayishimiye a fait cette recommandation aux cadres susdits lors d’une séance de moralisation qu’il a organisée, à huis clos, à leur intention, le 18 mars 2022, dans les enceintes du Centre national d’appareillage et de réadaptation (CNAR) de Gitega (centre du pays).

A l’issue des échanges, le porte-parole du chef d’État, Mme Evelyne Butoyi, a révélé à la presse que la séance de moralisation en question visait à la sensibilisation des participants sur le changement de leur mentalité pour l’adoption de la planification des activités dans leurs secteurs respectifs.

Pour plus de précision, elle a fait savoir que le ministère en charge du Commerce est en même temps un ministère productif, arguant que celui-ci doit ainsi mobiliser tous les intervenants dans ce secteur pour l’accroissement de la production. Le ministère des Finances, à son tour, doit canaliser tous les deniers publics dans une même plate-forme et veiller jalousement sur leur bonne gestion, a recommandé également le chef d’État burundais.

Source: ABP.

 

- Advertisment -

Must Read

Gervais Ndirakobuca: “Le métier de police est une vocation, un travail...

0
Conformément à l'article 259 de la Constitution du Burundi, qui précise que les membres des corps de défense et de sécurité ont le droit d'être informé et...