frenchFrench_newshomepagesecurity

Les fruits de limiter les motos et tuk tuk dans la ville de Bujumbura

Dans un point de presse animé ce mercredi 30 mars 2022 par le Ministre de l’interieur, du développement Communautaire et de la securité publique Gervais Ndirakobuca donne la lumière sur la mise en application de la récente mesure de limiter les espaces de circulation pour les velos, motos et tuk tuk dans la ville de Bujumbura.

Il a d’abord rappelé que la décision émane de l’inspection générale de la police, après constatation du nombre élevé d’accidents. Pour ce qui est de l’amélioration observée, le ministre Ndirakobuca indique que du 10 au 20 Mars 2022, c-a d, 9 jours avant la prise de cette decision, on avait enregistré 136 cas d’accidents qui ont emporté les vies de 4 personnes avec 49 blessés. Depuis le 21 jusqu’au 29 Mars, les accidents enregistrés sont au nombre de 90, 0 decès avec 14 blessés.

Pourquoi ces accidents après la décision?

Le ministre Ndirakobuca a fait savoir que ces accidents observés sont différents des précédents car ce sont en grande partie des voitures qui se cognent légèrement, raison pour laquelle il y a pas de décès. Donc les fruits de ladite décision s’observent.

Interrogé sur la question de limiter aussi les probox aui se murmure, il a indiqué que cette information n’émane pas du ministère. Il a aussi éclairé la population sur diverses questions posées à propos du transport en commun. Il assure que toute décision éventuelle ne viserait que le bien-être de la population.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 51