BurundiDiasporadiaspora promotedfrenchFrench_newshomepage

L’OIM prête à fortifier sa collaboration avec la Diaspora burundaise.

Ce jeudi 7 Avril 2022, l’Organisation Internationale pour les Migrations a animé une conférence de presse. L’objectif de cette conférence était de présenter l’OIM, répondre à différentes questions des journalistes et voir comment mieux travailler avec les media.

Comme mission, l’OIM soutient les migrants dans le monde entier et sert de conseiller sur les politiques et les pratiques migratoires. Pour le cas du Burundi, les activités de l’OIM couvrent tout le territoire du pays, en étroite collaboration avec le gouvernement du Burundi et les différentes organisations opérant dans le champ des migrations ou déplacés.

Cependant, il y a des défis à relever, comme la détérioration de la situation économique, les catastrophes naturelles et la pandémie Covid-19.

Selon les statistiques de l’OIM, le Burundi fait partie des 20 pays les plus vulnérables au changement climatique. Pour bien mener ses interventions en 2022, l’OIM Burundi demande 55 millions de dollars aux bailleurs pour servir 800000 personnes.

L’une des questions pertinentes posées par les journalistes fait allusion à la diaspora. Sur ce, l’OIM Burundi se dit prête à continuer sa collaboration avec la diaspora burundaise pour promouvoir les droits des migrants et réduire les risques liés à la migration.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 52