frenchFrench_newshomepage

Beaucoup de parcelles litigieuses en commune Mutimbuzi

Plus de 1560 parcelles situées entre les 12eme et 13eme avenues de la zone Maramvya, commune de Mutimbuzi, sont illégalement détenues par la population. Le secrétaire général et porte-parole du gouvernement l’a annoncé lors du conseil des ministres de ce mardi.

Prosper NTAHOGWAMIYE indique que la commission chargée d’enquêter sur les parcelles allouées légalement et celles usurpées par la population a trouvé 378 parcelles détenues illégalement entre la 12eme et 13eme avenue dans cette zone. Entre la 13eme et 14eme avenue, on compte 201 alors que 432 se retrouvent entre la 14eme et la 15eme avenue. Parmi ces parcelles, il y a 655 détenues illégalement mais qui se trouvent dans un espace non encore viabilisé, et 10 attribuées à plus d’une personne, a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole du gouvernement, ces enquêtes ont été menées dans l’objectif de bien gérer les terres qui appartiennent à l’Etat mais aussi résoudre les problèmes terriers qui s’observent dans cette zone. Une des mesures prises par le conseil des ministres est d’arrêter touts les travaux de construction sur des terrains litigieux.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 128