DevelopmentfrenchFrench_newshomepage

Les initiatives de l’AMEBE salués par les bénéficiaires.

L’Association of Mentors for Business and Entrepreneurship (AMEBE) se révèle comme un acteur dynamique dans la lutte contre la pauvreté. Cela se réalise à travers différents projets, dont le projet FIGEBAVPER (Fighting Gender Based Violence and Pandemics Through Economic Resilience), financé par l’Ambassade des États Unis au Burundi. Ce projet a été conçu dans le cadre d’aider les victimes des violences basées sur le genre et pandémies à les combattre à travers la résilience économique. 

Dans l’optique de ce projet, AMEBE a effectué la semaine dernière les activités de formation des bénéficiaires sur le leadership communautaire. Le Staff de l’AMEBE a pris cette opportunité de constater l’état d’avancement des AGRs créés par ces bénéficiaires. Après ça, quelques matériels d’arrosage et des semences ont été octroyé pour faciliter la tâche des bénéficiaires et les aider à augmenter la productivité. Des arrosoirs, des semences de poivrons, ognions blancs, poireaux, aubergines et amarantes ont été distribuées dans les communes de Cankuzo, cendajuru et kigamba de la province Cankuzo.

L’administration locale et les bénéficiaires ont salué l’initiative de l’AMEBE en partenariat avec l’Ambassade des États Unis au Burundi de les soutenir matériellement et moralement. Elles ont affirmé qu’avec ce don, la productivité sera augmentée. “Etant autonomes financièrement, il nous sera facile de combattre les VBGs”, ont réaffirmé les bénéficiaires.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 130