HomeAthletismeGitega : Début des compétitions militaires

Gitega : Début des compétitions militaires

Ce lundi 16 Mai 2021, le chef d’Etat Major du Burundi, Général Prime Niyongabo, a rehaussé de sa présence les cérémonies d’ouverture des compétitions qui marquent la fin de la période de formation, lesquelles opposent les différentes catégories de militaires de tous les camps militaires du Burundi. Les cérémonies se sont déroulées au centre commando de Gitega.

Le chargé de la formation, entraînement et opérations de défense, le Général de brigade Barandereka Télésphore, a fait savoir que ces compétitions impliquent divers exercices militaires et dureront cinq jours. Il a interpellé les militaires à manifester d’un esprit militaire et de faire ces compétitions dans l’esprit d’amour et de fraternité.

Quant au Chef de l’Etat Major, il a pris cette occasion pour expliquer la raison d’être de ce genre d’événements : “C’est une opportunité pour les militaires de fortifier l’esprit de courage et de bravoure, aimer le travail et cultiver la persévérance dans les moments difficiles, développer le patriotisme et contribuer au développement du pays”.

Dans la compétition de course de 6 km, côté femme, Ngabirano de l’école ESO a été première avec 25 minutes, 25 secondes et 24 tierces. Côté homme, le premier porte le nom de Hafashimana et a fait 25 minutes, 41 secondes et 20 tierces.

Singalons qu ces cérémonies ont débuté par un défilé militaire.

- Advertisment -

Must Read

Big Fizzo ngo n’abandi nibatumirwe

0
Uno musi impari ntizibuze ku buryo ibiteramo Big Fizzo aheruka gukorera ku mugabane wa buraya vyagenze, ariko kubwiwe ngo ibiteramo vyagenze neza cane. Mu kiganiro...