HomefrenchGervais Ndirakobuca: “Le métier de police est une vocation, un travail délicat...

Gervais Ndirakobuca: “Le métier de police est une vocation, un travail délicat qui nécessite la grâce de Dieu”

Conformément à l’article 259 de la Constitution du Burundi, qui précise que les membres des corps de défense et de sécurité ont le droit d’être informé et de bénéficier de la formation adéquate pour bien servir le pays, le ministre ayant la sécurité publique dans ses attributions a rencontré les agents de police au cercle de police du quartier 9 dans la zone urbaine de Ngagara.

C’était ce mardi 15 mai 2022. Après un mot de bienvenu par le responsable de la police de la région Nord de Bujumbura, le ministre Gervais Ndirakobuca a réitéré ses remerciementsenvers l’inspection générale de la police pour le travail inlassable d’organisation, de protection et de contrôle qu’ils ne cessent de manifester pour le bien de la population burundaise, étant donné que les citoyens vaquent quotidiennement à leurs activités dans la paix et la sérénité.

Faisant allusion à la constitution du Burundi, le ministre Ndirakobuca a rappelé que le métier de police est une vocation, un travail délicat qui nécessite la grâce de Dieu et a interpellé les participants à se confier au Seigneur, la source d’intelligence et de force pour être à la hauteur de leurs responsabilités.

Le deuxième point important de cette réunion était de rappeler que la police est une, donc ses agents doivent travailler ensemble et collaborer dans la sagesse et droiture, car ensemble, tout est possible comme le répète souvent le Président de la République.

Pour ce faire, chacun doit garder en mémoire la longue marche qui a abouti à l’état actuel de la police avec des membres de divers historique mais qui parvient à être solidaire et servir la patrie. L’exemple des événements de 2015 témoignent de cette solidarité professionnelle des corps de sécurité.

Pour clore, le ministre a donné un message d’espoir, rassurant que le ministère dont il est responsable est à l‘œuvre pour le développement intégral du pays.

- Advertisment -

Must Read

Big Fizzo ngo n’abandi nibatumirwe

0
Uno musi impari ntizibuze ku buryo ibiteramo Big Fizzo aheruka gukorera ku mugabane wa buraya vyagenze, ariko kubwiwe ngo ibiteramo vyagenze neza cane. Mu kiganiro...