frenchFrench_newshomepagesecurity

8 malfaiteurs arrêtés par la Police Nationale du Burundi

Ce 24 Mai 2022, la Police Nationale du Burundi, a travers son porte-parole, Pierre Nkurikiye, a présenté au public et aux médias un groupe de 8 malfaiteurs arrêtés par la police en date du 17, 18 et 20 Mai 2022 dans la ville de Bujumbura.

Selon le porte-parole de la police, ce groupe enlevait, pillait et s’arrogeaitdes grades et fonctions de la police pour concrétiser leursmauvaises intentions depuis des mois. Le groupe est compoéd’un militaire, 3 policiers et 4 civils qui collaboraient avec cesagents de police dans leurs mauvaises pratiques.

Les noms cités dans cette affaire incluent sergent Habimana Silas surnomméMwarabu, Ndereyimana Ferdinand surnommé Gatayeri, adjudant Major de police Manirakiza Appolinaire surnomméKayenzi, Nsengiyumva Thaddée surnommé commissaire Ntare, Premier classe de police Nsengiyumva Antoine, Nshimirumukiza Claude, deuxième classe de police NiyongabireArsène et Kwizerimana Constantin.

Des cas de vols commis par ces malfaiteurs dans différentes localités ont été mentionnes; et le porte-parole de la police a fait savoir que les principaux organisateurs du groupe figurent parmi ces détenus. Cependant, il indique que quelques éléments du groupe ne sont pas encore arrêtés, raison pour laquelle les enquêtes continuent.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 50