EducationfrenchFrench_newshomepage

Education : Une année avant de rejoindre l’Université ? On doit en finir !

Au cours d’une réunion extraordinaire du ministre ayant l’éducation dans ses attributions avec toutes les parties prenantes de l’éducation au Burundi tenue ce mardi 14 Juin 2022, la durée d’attente avant d’être admis à l’Université du Burundi était l’une des questions débattues.

Selon le ministre François Havyarimana, cette durée doit être écourtée car elle est si longue et le gouvernement va prendre des mesures à cet effet. Parmi les autres questions pertinentes du secteur de l’éducation, figurent le renforcement des capacités pour les enseignants à revoir les curricula et les adaptes aux besoins du marché professionnel, fournir des équipements aux établissements scolaires, revoir et “réhabiliter” le secteur de la recherche scientifique, etc.

Rappelons qu’une réunion de telle ampleur s’était tenue en 2014 et les clauses de cette réunion ont été mises en application, même si pas en totalité, a réitéré le Ministre François Havyarimana.

Il a rassuré les que les recommandations de cette réunion seront prises en considération et contribueront significativement à la redynamisation du secteur éducatif.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 128