HomefootballLa contribution de la diaspora Burundaise dans le développement du pays s'étend...

La contribution de la diaspora Burundaise dans le développement du pays s’étend au football

Dans le but de poursuivre les objectifs de son projet de soutenir les jeunes talents de football au Burundi, Warren CHEBBY, un Burundais résidant au Royaume Uni, était présent au Stade Gatwaro de Kayanza ce dimanche 19 Juin 222. Il a assisté au dernier match du championnat local qui opposait Top Junior B au Pélican FC Adac. Le match s’est solde sur un score de 2-1 en faveur de Pélican FC, ce qui leur permettra de représenter la province de Kayanza dans les matches de Barrage pour disputer le ticket de la ligue B.

Warren Chebby NDAYISHIMIYE soutient habituellement les académies de football au Burundi et pour cette année, il compte visiter les académies de Gitega, Kayanza, Ngozi, Muyinga, Bujumbura et Rumonge sous le thème : “Développer notre province à travers le soutient aux jeunes talents sportifs”.

Il s’est aussi exprimé sur le contrat de partenariat entre Top Junior et l’Association Fitness for Life basée en Angleterre et dont il est le représentant au Burundi. Il a indiqué que ce contrat sera signé aussitôt que les autorités de Top Junior sont prêtes et remplissent les conditions requises pour ce partenariat. Il a ajouté que les portes sont toujours ouvertes pour toute autre équipe qui souhaite collaborer avec cette association.

Rappelons que FITNESS FOR LIFE est déjà en partenariat avec BUMAMURU FC et les négociations sont en cours pour le renouvellement du contrat. Notons aussi que Warren Chebby, aussi président de la Fondation Bridging the Gap, a distribué des prix lors du dernier match du championnat local à Kayanza.

Les équipements sportifs comme les ballons et le soutien financier ont été octroyés aux différentes équipes at aux différents joueurs du championnat. Ces cérémonies ont aussi vu la participation du deuxième vice-président de la Fédération Burundaise de Football, Mr SAMUGABO Mustafa.

- Advertisment -

Must Read

Big Fizzo ngo n’abandi nibatumirwe

0
Uno musi impari ntizibuze ku buryo ibiteramo Big Fizzo aheruka gukorera ku mugabane wa buraya vyagenze, ariko kubwiwe ngo ibiteramo vyagenze neza cane. Mu kiganiro...