DiasporaDiaspora Organizationsdiaspora youthfrenchFrench_newshomepagesociete

La diaspora burundaise au service des jeunes filles burundaises

L’association Kerebuka, en collaboration avec la commission des femmes au sein de la diaspora poursuivent leurs activités de soutien aux jeunes filles et les femmes. Cette fois-ci, c’était ce 8 Juillet 2022 à l’une des écoles d’excellence de Bujumbura sise àKajaga. L’objectif de cette visite était l’administration des conseils pour ces jeunes filles qui vont en vacances et leur fournir quelques équipements d’hygiène.

Selon Auriane Itangishaka, cheffe des femmes burundaises de la diaspora, soutenir les jeunes filles et femmes est l’une des priorités durant leur séjour au pays au cours de ce mois de juillet. Elle se dit contente de l’attention tirée par ces élèves à l’égard des conseils prodigués.

Selon Maitre Solange, présidente de l’association Kerebuka, cette association a noué des relations avec cette école comme ils avaient déjà visité ces jeunes pour encourager les plus performants et avaient promis de revenir pour prolonger ce soutien. Elle a aussi expliqué que l’association Kerebuka envisagé une collaboration étroite avec les femmes de la diaspora burundaises pour perpétuer l’œuvre louable déjà initiée pour le bien des femmes et jeunes filles.

Selon ces deux femmes leaders de la diaspora, diverses activités sont prévues y compris des descentes dans différentes provinces. Les jeunes filles bénéficiaires de ces conseils et équipements ont exprimé leur joie et satisfaction pour voir leurs ainées penser à elles. “Nous avions déjà des informations en la matière mais les instructions d’aujourd’hui nous ont donné plus de lumière sur la façon d’utilisation de ces équipements d’hygiène”, a dit la représentante de ces élèves.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 49