DevelopmentDiasporadiaspora eventsDiaspora OrganizationsfrenchFrench_newshomepage

L’action de la diaspora ne passe pas inaperçue

Ce vendredi 29 Juillet 2022, une délégation de la commission des femmes de la diaspora burundaise a été reçue en audience par la Première Dame, SE Angeline NDAYISHIMIYE. La délégation était dirigée par la présidente de ladite commission, Mme Auriane Itangishaka, entourée de deux autres femmes leaders de la diaspora, à savoir la vice-présidente de la commission, Mme Christine Marie Ndayisenga et la représentante de la diaspora pour l’Europe, Mme Bagenyere Jacqueline.

Parmi les sujets abordés, figurent les pistes et les moyens de collaboration pour promouvoir le développement de la femme au Burundi.

Rappelons cette audience a été accordée au lendemain de la libération de 50 femmes qui avaient été retenues dans les hôpitaux faute de moyens (lire https://indundi.com/2022/07/28/the-burundian-diaspora-womens-commission-implement-some-of-their-projects/, une œuvre de charité réalisée le jeudi 28 Juillet 2022 par la même commission dans le cadre d’appuyer la femme burundaise au développement.

La Première Dame a manifesté sa joie de voir une si collaboration étroite entre les femmes de la diaspora et celles au pays, ensemble pour le développement de la société burundaise.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 51