BurundiDevelopmentDiasporadiaspora eventsDiaspora Organizationsdiaspora promotedfrenchFrench_newshomepage

Diaspora : Dicobu offre du matériel scolaire aux indigents

Ce 30 juillet 2022, plus de 300 élèves ont bénéficié du matériel scolaire octroyé par Dicobu aux enfants indigents de la commune Nyanza-Lac en province Makamba. Chaque élève a reçu plus de dix cahiers, des stylos et une latte. 

Cette activité a été réalisé par les burundais résidant et œuvrant en Amérique en présence du président de la diaspora burundaise, Mr Eric NIRAGIRA. Ce dernier a salué les réalisations du Diaspora Initiative for Coopération of Burundians (DICOBU) qui, selon lui, donne honneur à toute la diaspora burundaise.

Samuel Ndayiragije, président du Dicobu a fait savoir que cette activité fait suite à une autre récemment effectuée à Rutana, dans le cadre du projet MWUNGANIRE qui vise à scolariser les enfants indigents et faire sortir des hôpitaux les différents burundais qui restent souvent détenus pour manque de frais de traitement après guérison.

Dans une interview avec Indundi TV, ce membre de la diaspora a indiqué qu’ils envisagent soutenir ces jeunes jusqu’à pouvoir aller poursuivre de hautes études de spécialisation à l’étranger.

C’est une action qui a été fort appréciée par les responsables administratifs de la localité ainsi que les parents des bénéficiaires.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 52