homepage

KCB Burundi célèbre 10 ans de présence au Burundi

Ce mardi 9 Août 2022, le Club Automobile du Burundi, en collaboration avec le Kenya Commercial Bank (KCB) a organisé une conférence de presse pour informer le public de l’organisation du Rallye qui se tiendra à Gitega du 13 au 14 Août 2022. Comme annoncé par le Directeur General Adjoint de la KCB, Mr GATAVU Leonidas, cet événement correspond à la célébration de l’anniversaire de 10 ans pour la présence du KCB au Burundi, qui a ouvert ses portes en 2012 après approbation par la Banque de la République du Burundi. Comme cette banque s’occupe du développement de la Communauté Est-Africaine, elle compte implanter une branche en République Démocratique du Congo après que ce dernier ait été admis au sein de cette communauté.

Dans ses réalisations, KCB a conclu des partenariats avec différents agents dont le Club Automobile du Burundi. Notons que cette banque a des branches provinciales à Gitega et Ngozi. KCB ne s’occupe pas seulement du commerce mais aussi du développement de la population. C’est dans cette perspective que KCB s’est engagé à sponsoriser la compétition du Rallye de Gitega.

Quant au Président du Club Automobile du Burundi, Mr NIVYUKURI Prosper, il a remercié la KCB pour avoir contribuer au relèvement du club et ils sont capables d’organiser 3 à 4 compétitions par an. En plus, il fait savoir que le Burundi est candidat pour l’organisation du Rallye au niveau africain, ce qui témoigne de l’avancée faite par le Club Automobile. Il a expliqué que le Rallye commencera préliminairement le 12 Août 2022 avec le contrôle technique des voitures et la vérification administrative de la santé et documents des pilotes.

Pour la compétition du 13 et 14 Août, il est prévu 6 Spéciales avec 14 équipages selon le nombre de pilotes qui se sont fait inscrire. Le Secrétaire du CAB a lancé un appel aux filles de s’intéresser au Rallye, étant donné qu’il y a une fille qui vient d’y passer 3 ans comme co-pilote. Il a ensuite rappelé que les mesures prises par le gouvernement pour se protéger contre le Covid-19 devront être strictement observées.

Le dernier intervenant, Mr Thierry Nzohabonayo qui est trésorier du CAB a fait savoir que l’organisation d’une telle compétition nécessite beaucoup de moyens, remerciant encore la KCB qui les a soutenus depuis la 1ère édition de la compétition. La prochaine édition verra la participation des techniciens Kenyans pour le bon déroulement de l’événement.

Pour Clore, il a indiqué que des observateurs au niveau de l’Afrique visiteront le Burundi prochainement, dans le cadre de sa candidature pour accueillir le Rallye au niveau africain.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 117