Educationfrenchhomepage

Education : 100 millions de dollars américains prévus pour fournir l’énergie solaire à plus 535 écoles

Juma Edouard qui a expliqué le projet ‘Soleil Nyakiriza’ soutenu par le ministère ayant l’énergie dans ses attributions, indique que plus de 400 écoles fondamentales possédant les cantines scolaires seront dotés de nouvelles cuisinières qui peuvent réduire l’énergie à plus de 35% et seront équipés en énergie solaire.

En outre, plus de 135 écoles fondamentales ainsi que les ménages avoisinants bénéficieront aussi de l’énergie solaire. En plus de ces mini réseaux, les habitants éloignés des plaques solaires seront formés pour d’autres techniques d’usage de l’énergie solaire sans fils.

Juma Edouard a promis les Directeurs Communaux de l’Education en province Kirundo que 40 étudiantes bénéficieront d’une bourse d’études à l’étranger pour poursuivre les études relatives à l’énergie solaire pour faciliter le suivi de ce projet.

Ce projet, financé par la banque mondiale installera plus de 45 mini-réseaux à travers tout le pays, ce qui coûtera 100 millions de dollars américains. Une puissance électrique de 37 mégawatts est attendu de ce projet.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 118