DevelopmentEconomyhomepage

Les gestionnaires des projets d’aide au développement doivent suivre une formation de renforcement des capacités.

Ce vendredi 12 Août 2022, il s’est tenu, dans les enceintes de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), une réunion en faveur des gestionnaires des projets d’aide au développement œuvrant au Burundi.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de l’ENA a rappelé que l’organisation de cette réunion rentre dans le cadre des missions assignées à l’ENA. Donc cette réunion vise à améliorer les performances individuelles et institutionnelles de ce secteur pour contribuer au développement du pays suivant la ligne du Plan National de Développement.

L’assistant du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, dans son allocution, a salué le travail de l’ENA qui a élaboré et le programme modulaire de formation certifiante en Gestion d’aide au développement au Burundi. Il a alors interpelé les gestionnaires des projets à se libérer et libérer leurs cadres pour participer à cette formation, une fois lancée. Il a encouragé l’ENA à aller toujours de l’avant dans ses missions de contribuer à l’innovation de l’administration Publique burundaise. Il a ainsi déclaré ouverte la campagne de mobilisation des fonds pour le renforcement des capacités au gestionnaires de projets d’aide au développement. Ont suivi les présentations du Directeur des Programmes, de la Formations Continue et de l’Expertise et la Directrice Administrative et Financière de l’ENA respectivement.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 127