CooperationSanté

Les projets de la Première Dame du Burundi en matière de santé seront étendus à l’EAC

En visite au Burundi ce mardi 23 août 2022, le Secrétaire général de la Communauté d’Afrique de l’Est a visité le bureau de la Première Dame du Burundi pour le développement. Entre autres sujets, ils ont échangé sur l’extension du champ d’application des projets de santé de la Première Dame du Burundi à la Communauté d’Afrique de l’Est.

La première étape serait l’organisation d’une réunion de haut niveau des Premières Dames de la Communauté d’Afrique de l’Est et d’autres femmes leaders de haut niveau afin de discuter de l’amélioration de la santé mère-enfant, du bien-être des femmes et du développement des jeunes. Ce sera également une bonne occasion d’explorer la possibilité de créer un réseau de Premières Dames au niveau régional, comme l’a indiqué le Dr Jean Bosco Girukwishaka, secrétaire exécutif de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) au Burundi.

Quant au Secrétaire général de la Communauté d’Afrique de l’Est, il a félicité la Première Dame pour les grandes œuvres qu’elle réalise en faveur de l’amélioration de la santé mère-enfant. Il a indiqué que les États membres d’Afrique de l’Est bénéficieraient de ces activités et a invité la Première Dame à étendre ses projets à la région. 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 5