french

A kayanza, 3 femmes appréhendées en possession illégale de Coltan condamnées

Un emprisonnement de 5 ans et une amende de 5 millions chacune, telle est la peine infligée aux 3 femmes par le tribunal de grande instance de Kayanza. En cas d’incapacité à payer cette amende, elles serviront une année de plus en prison pour compenser le manquement.

Cela a été prononcé par le tribunal de grande instance de Kayanza dans une session de procès de ce 23 Aout 2022. Le procureur de la République à Kayanza a fait comparaitre les 3 femmes avec 4 hommes, lesquels sont accusés de planifier la vente de ces minerais au Rwanda, par l’intermédiaire de ces femmes, dans la nuit du 21 Aout de cette année. Ils sont tous de la Commune Kabarore de la même province.

Les 3 femmes ont reconnu l’accusation et les 4 hommes ont été condamnés à 10 ans de prison avec une amende de 10 millions chacun, avec une année de plus s’ils ne parviennent pas à payer cette amende. Le tribunal de grande instance de Kayanza a ordonné la remise des 51 kg de coltan aux autorités compétentes pour les vendre légalement et mettre l’argent dans la caisse de l’Etat.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 12