frenchHealthhomepage

Protéger les chiens contre la rage, c’est protéger la population

En province Kirundo, la population des communes Busoni, Vumbi et Bwambarangwe salue la campagne de vaccination gratuite des chiens contre la rage.

ABMVAC, l’association des vétérinaires spécialistes des animaux de compagnie, a organisé une campagne de vaccination des chiens dans le cadre de la célébration de la journée internationale contre la rage. Les propriétaires de ces animaux, à majorité des chasseurs, ont pris le devant dans cette campagne.

Les activités de lancement se sont déroulées à Kirundo ce 20 septembre 2022. Les propriétaires des animaux bénéficiaires de cette vaccination ont révélé à Indundi TV que c’est une initiative qui vient au moment opportun car ils n’ont pas de moyens pour payer les frais de vaccination si ce n’était gratuit. Ils affirment que les animaux de compagnie leur sont utiles dans la vie de chaque jour pour la garde, la recherche de la viande, les exercices physiques, etc.

Dr Jean Claude Manimbona qui a parlé au nom de ces spécialistes vétérinaires, a remercié Action for Protection of animals Africa et Mission Rabies, les deux associations qui ont soutenu cette campagne. Il n’a pas manqué à exprimer sa gratitude envers le gouvernement du Burundi qui, à travers les autorités locales, a facilité cette activité, pour protéger la population, étant donné que la personne contaminée a peu de chance de guérison.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 134