Le Sénégal vient de valider son ticket pour la CAN 2017. C’est après avoir étrillé la formation burundaise à domicile sur un score de 2-0, buts marqués pendant la première partie de la rencontre. La communauté sénégalaise vivant au Burundi était venue en masse pour soutenir les Lions de la Teranga.
C’est une formation sénégalaise sans pression, tranquille, sure d’elle qu’on a vue au stade Prince Louis Rwagasore. Le regroupement qu’ils ont fait, le match amical de préparation avec le Rwanda a porté ses fruits. Le Sénégal s’est montré solide, soudé face aux Hirondelles qui peinaient à construire un jeu.
A la 19e minute, c’est l’ouverture du score par Sadio Mané sur une finition d’un coup franc qu’il avait lui-même provoqué. Le jeu s’est poursuivi sur des tentatives de tous les côtés qui n’arrivaient pas à être concrétisées. C’est à la 41è minute que l’attaquant Thiam Diouf marque le deuxième but suite à une perte du ballon au milieu du terrain.
Lors de la deuxième mi-temps, le Burundi s’est réveillé en tentant des tirs cadrés, mais malheureusement ils se heurtaient à une défense bien coordonnée du Sénégal. Il reste un seul match pour le Burundi contre le Niger. Quant au Sénégal qui a déjà empoché son ticket, il devra croiser la Namibie.
Source : Akeza