La jeunesse burundaise devrait prendre conscience pour éviter toute sorte de manipulation et surtout politique afin de s’opposer à la violence. C’est du moins ce qu’indique Dieudonné Nahimana président de l’association New génération lors d’une interview accordée à la radio culture ce lundi 20 mai 2019.
Le président de cette association de la société civile du Burundi, a signifié que l’histoire a montré que la résultante de chicaneries ou de crises politiques qu’a connu le Burundi a beaucoup ka jeunesse d’ où la raison de la jeunesse burundaise à ne pas céder à des manipulations politiques.
Pour l’organisation Initiative et changement Burundi tugendere ubuntu, la violence risque d’hypothéquer l’avenir de la jeunesse burundaise.
Saturnin Coyiremeye président de cette association demande à la jeunesse d’être sage et sache où elle va et de peser le pour et le contre afin de lutter leurs vies au lieu de suivre les politiciens qui les manipulent en profitant le chômage qui les hante.
Le président de l’initiative et changement signale également que les élections devraient être un bon moment de fête partagée par ceux qui ont et ceux qui ont perdu les élections.