EducationEntertainmentfeaturedSport

Manchester City a pris sa revanche contre le Barça en Ligue des champions

mancity

Corrigé (0-4) au Camp Nou il y a quinze jours, Manchester City a pris sa revanche ce mardi, en s’imposant (3-1). Lionel Messi avait pourtant ouvert le score…

Le match : 3-1

Quinze jours après la correction reçue au Camp Nou (0-4), Pep Guardiola a su rectifier le tir pour battre (3-1) le Barça mercredi en Ligue des champions. L’entraîneur catalan a appliqué certains de ses préceptes “barcelonesques”, avec des relances courtes et un pressing haut, notamment.
C’est de cette façon que Manchester City a renversé le match. Sergio Agüero a profité d’une relance plein axe de Sergi Roberto pour récupérer le ballon et décaler Raheem Sterling. L’ailier a centré vers Gündogan qui a trop ouvert son pied (39e).
Deux minutes plus tard, Sergi a encore perdu le ballon. Cette fois, Fernandinho n’en a pas profité. Avant ce but et cette occasion, les Anglais étaient complètement dépassés. Auteur d’un triplé à l’aller, Lionel Messi a ouvert le score au terme d’un contre qu’il a lancé, après un relais avec Neymar (21e). Le Brésilien a obtenu une occasion de doubler la mise, dans un angle fermé, mais Caballero a sorti sa frappe en corner (28e).
Suarez a lui aussi eu une opportunité, mais il a raté sa tête (35e). La dernière occasion des Catalans avant l’énorme temps forts des Citizens…
Pep Guardiola a procédé à un changement tactique d’importance : replacer Kevin De Bruyne dans l’axe, avec David Silva sur la gauche. Avec le Belge à la baguette, les Citiznes ont largement dominé les Espagnols, en se procurant une dizaine d’occasions. Sterling, après une récupération de Fernandinho dans les pieds de Busquets, a trop poussé son ballon dans la surface (47e). Sergio Agüero a raté le cadre sur une frappe (47e), Otamendi sur une tête (57e). De Bryune et Agüero ont été trop courts sur des centres (63e et 73e). Kevin De Bruyne, lui, a été d’une précision redoutable sur son coup franc direct, que Ter Stegen a juste effleuré (51e). Et sur une passe dans la profondeur vers Jesus Navas, dont le centre a été détourné par Agüero vers Gundogän pour le doublé de l’Allemand (75e). André Gomes aurait pu égaliser dix minutes plus tôt, mais sa frappe puissante a trouvé la transversale… Ce succès permet à City de récupérer la deuxième place du groupe C, avec trois points d’avance sur le Borussia Mönchengladbach, tenu en échec (1-1) par le Celtic Glasgow. Moussa Dembele, l’international Espoirs français, a encore marqué.

Le joueur : Agüero, ce poison

Remplaçant il y a quinze jours au Camp Nou, Sergio Agüero a démontré que son entraîneur avait eu tort de se passer de lui. L’Argentin a joué très intelligemment contre les Catalans, auxquels il a posé d’énormes problèmes par sa grinta, sa qualité technique et sa vision du jeu. Il est d’ailleurs à l’origine du premier but en décalant intelligemment Sterling. Précieux pour son équipe – il a notamment récupéré un ballon dans les pieds de Messi à la 74e -, Agüero a tenté quelques frappes, sans succès, mais a délivré une passe décisive peu académique à destination de Gundögan sur le dernier but des Citizens.

90:Lionel Messi a inscrit son 90e but en Ligue des champions, son 54e en phase de groupe. Soit un de plus que Raul (53).

Foot

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE