Le TP Mazembe s’est imposé, le 20 février, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo de Lubumbashi, face à l’Étoile Sportive du Sahel de Sousse (Tunisie) par deux buts à un
, en match de la Super Coupe d’Afrique. Cette rencontre met aux prises, depuis quelques années, le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique et celui de la Coupe de la Confédération.
Le Tout Puissant Mazembe a remporté dimanche 8 novembre 2015 la Ligue des champions de la CAf, son cinquième trophée continental.
Le TP Mazembe a remporté la supercoupe d’Afrique samedi 20 février, après sa victoire (2-1) contre les Tunisiens de l’Etoile du Sahel. Le match s’est joué au stade TP Mazembe samedi 20 février.
Les protégés du président Moise Katumbi ont ouvert le score à la 20′ par Daniel Adjei d’une tête imparable.
Très remuant, le milieu de terrain ghanéen va même signer son doublé peu avant la pause d’une volée acrobatique qui laisse sans réaction, le portier tunisien. Nous jouons la 44e minute.
Mais ce but ne va pas assommer pour autant les joueurs de Faounzi Benzarti. Msakni va remettre son club dans le sens de la marche avec la réduction du score dans le temps additionnel de la première période (45e+2).
En seconde période, Joel Kimwaki et ses coéquipiers vont conserver leur avance malgré les tentatives de l’ESS d’égaliser.
C’est le troisième trophée dans l’épreuve remporté par Mazembe après 2010 et 2011.
La supercoupe d’Afrique se joue entre le champion de la Ligue des champions (TP Mazembe) et le vainqueur de la coupe de la confédération (Etoile du Sahel).
« Un point de départ »
Le coach du TP Mazembe, Hubert Velud, se dit heureux de ce trophée continental qu’il a remporté.
« Je suis très heureux de gagner un titre continental. C’est une grande chose. Tout titre est difficile à gagner. L’Etoile du Sahel a un très bon niveau », a reconnu Hubert Velud.
Il estime que son équipe a eu peu de temps pour se préparer mais promet un bon départ avec ce titre.
« On a eu peu de temps de préparation et je crois que c’est un bon point de départ. Ce titre est un pied d’appui excellent pour commencer une nouvelle aventure », a ajouté le coach du TP Mazembe