A la UneEnvironementFrench

La commune Mishiha fait face à la sécheresse

Certaines collines de la commune Mishiha en province Cankuzo font face à une crise agricole sans précédent, marquée par un manque de pluies prolongé qui assèche les champs et menace la saison culturale. Les agriculteurs, déjà fragilisés par les mauvaises récoltes précédentes, redoutent un rendement médiocre . 

La majeure partie de la commune de Mishiha en province Cankuzo connaît l’absence de précipitations en cette période. Aucun travail préparatif n’a été effectué pour la saison culturale B. Les champs de la saison culturale A, qui avaient encore besoin de pluies, sont en train de s’assécher. Des agriculteurs de Mishiha, comme ceux de la colline de Mwiruzi, craignent un rendement agricole médiocre pour cette saison, car même la saison précédente n’a pas été bonne.

Un petit groupe d’agriculteurs avait déjà semé, mais ils se retrouvent maintenant dans la désolation.

L’autorité administrative de la colline de Kaniga, par exemple, confirme que les agriculteurs ne peuvent rien semer à cause de l’ensoleillement, qui dure maintenant depuis plus de deux mois sans aucune goutte de pluie.

À part la région naturelle de Buyogoma, celle de Kumoso et une partie de Buragane ont récemment été frappées par le phénomène d’ensoleillement, entraînant l’assèchement des champs de maïs.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE