A la UneFrenchhomepagesécuritéSociété

Makamba : un nourrisson retrouvé enterré vivant n’a pas survécu

Retrouvé vivant après avoir été enterré ce mercredi 17 decembre 2025, un nouveau-né n’a pas survécu malgré une prise en charge médicale d’urgence à Kayogoro. Ce drame, survenu sur la colline Butare, zone Kayogoro, commune Makamba, dans la province de Burunga, suscite une vive émotion et relance le débat sur l’abandon d’enfants, tandis qu’une enquête a été ouverte pour identifier les responsables.

Selon les informations recueillies, le bébé avait été enterré dans la terre avant d’être découvert par un enfant de passage, qui a aussitôt alerté les adultes. Le nourrisson a d’abord été évacué vers un centre de santé local, puis transféré en urgence vers l’hôpital privé faisant momentanément office de structure de référence du GAO, situé à Kayogoro, en raison de son état critique.

Malgré les soins prodigués, l’enfant a succombé à ses blessures aux environs de 20 heures le même jour. Des sources indiquent que le personnel médical et les autres intervenants ont tout mis en œuvre pour tenter de lui sauver la vie, en vain.

L’auteur présumé de cet acte n’a pas encore été identifié. Au sein de la population, des voix s’élèvent pour demander que la mère de l’enfant ainsi que le père biologique soient retrouvées, estimant que ce dernier pourrait également porter une part de responsabilité dans cet abandon criminel.

Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE