Dans le cadre de la mise en oeuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), deux jeunes Burundais ont participé à une formation de cinq jours organisée par le Centre de formation sur les politiques commerciales en Afrique (Trade Policy TRAPCA) en collaboration avec la Fondation pour le Renforcement de Capacités en Afrique (ACBF) a eu lieu à Arusha, en République Unie de Tanzanie, du 13 au 17 Octobre 2025.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet CADAST qui vise la transformation structurelle de l’Afrique. Le Burundi étant l’un des 10 pays cibles pour la mise en oeuvre du projet. En outre, la formation entendait former les jeunes leaders pour sensibiliser et mener les activités de plaidoyer pour la mise en oeuvre inclusive de la Zlecaf, notamment en faveur des femmes, jeunes, organisations de la société civile ainsi que les petites et moyennes entreprises.
Mr Nininahazwe Melchiade et Mme Kankindi Francine qui ont representé le Burundi se disent satisfaits des connaissances acquises et s’apprêtent à concrétiser leur Plan d’action.
Les dix pays cibles sont le Burundi et la RDC de l’Afrique centrale, Malawi et Zimbabwe de l’Afrique australe, les comores et le Rwanda de l’Afrique de l’est ainsi que le Bénin, Ghana, Sierra Leone et le Togo de l’Afrique de l’ouest.

























