A la UneFrenchsécuritéUncategorized

Bujumbura face à une série d’incendies

Quatre échoppes ont été réduit en cendres dans la nuit de mardi à mercredi en zone Kamenge au nord de la municipalité de Bujumbura. Un cas d’incendie qui relanc le débat sur la prévention, l’assurance des biens et le renforcement des moyens de lutte contre le feu.

Un incendie s’est déclaré aux environs de 23 heures à minuit sur cette avenue, réduisant en cendres les différentes marchandises se trouvant dans quatre échoppes. D’autres produits, appartenant à deux ménages proches, ont également été ravagés par les flammes, comme l’expliquent certains habitants rencontrés sur place.

Des residents de Kamenge précisent qu’en cas de tel incident, les vendeurs et les acheteurs subissent parfois des pertes importantes, ce qui impacte l’économie nationale.

Les résidents estiment que les commerçants devraient assurer leurs biens afin d’être indemnisés en cas d’accident. Ils demandent également aux autorités concernées d’augmenter le nombre de camions extincteurs afin de mieux maîtriser ce type de situation.

Dans un délai de moins de deux semaines, un incendie similaire s’est produit au centre-ville de Bujumbura, où une galerie dénommée Diko est partie en fumée. Suite à cet incident, le maire de la ville de Bujumbura, Jimmy Hatungimana, a tenu une réunion avec les commerçants, les exhortant à se doter d’extincteurs et à employer des agents de sécurité afin de minimiser les dégâts.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE