A la UneCommerceEconomieFrenchhomepage

Burunga:le prix monte, la soif reste

Face à la récente hausse des prix des boissons produites par la Brarudi, de nombreux consommateurs expriment leur mécontentement. Entre pouvoir d’achat en berne, pénurie persistante et non-respect des tarifs officiels, la situation suscite des tensions jusque chez les commerçants, qui demandent un approvisionnement régulier pour pouvoir continuer à servir leur clientèle.

Des consommateurs de boissons produites par la Brarudi disent ne pas avoir bien accueilli la décision de revoir les prix à la hausse. Certains estiment que ces tarifs sont devenus trop élevés, alors que le pouvoir d’achat de la population reste inchangé.

Beaucoup affirment que, même après cette augmentation, rien ne garantit que les boissons seront disponibles en quantité suffisante pour permettre aux consommateurs d’étancher leur soif sans attendre longtemps, comme cela arrivait déjà auparavant.

Les consommateurs pointent également du doigt certains commerçants, qu’ils accusent de ne pas respecter les prix fixés, et reprochent à certains responsables administratifs de ne pas veiller à leur application stricte.

De leur côté, les commerçants reconnaissent qu’ils s’attendaient à une hausse, mais demandent à la Brarudi de leur fournir régulièrement les boissons, afin de faciliter leur travail au quotidien.

Il convient de préciser que cette augmentation intervient alors que les prix officiels étaient déjà difficilement respectés. Les détaillants expliquent cette situation par l’irrégularité des livraisons, le paiement des loyers de leurs locaux, la prise en charge des salaires de leurs employés, ainsi que les taxes qu’ils doivent verser régulièrement à l’État.

 

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE