Après un an de sanctions, Kiyovu Sports voit la FIFA lever l’interdiction de recrutement et pourra désormais faire jouer le Burundais Cédric Amissi pour la saison 2025-2026. Le milieu de terrain rejoint le club rwandais aux côtés d’un autre compatriote, sous la direction de l’entraîneur burundais Haringingo Francis Mbaya.
Un an après que le club rwandais Kiyovu Sports avait été interdit de recruter des joueurs en raison de sanctions de la FIFA pour des dettes impayées envers d’anciens joueurs et entraîneurs, cette interdiction a été levée par l’instance mondiale.
Depuis le 9 août 2025, la FIFA, par l’intermédiaire de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA), a officiellement retiré les sanctions à l’encontre de Kiyovu Sports et a autorisé le club à enregistrer le joueur burundais Cédric Amissi, anciennement joueur du club saoudien Al Qadisiyah, pour la saison 2025-2026.
Cédric Amissi jouera pour Kiyovu Sports pendant un an et rejoindra un autre joueur burundais déjà présent dans l’équipe, Nizigiyimana Abdoul Karim Makenzi.
Il est à noter que Kiyovu Sports sera entraîné pour la saison 2025-2026 par l’entraîneur burundais Haringingo Francis Mbaya, ancien entraîneur de Bugesera FC.