A la UneEconomieFrenchhomepage

Gitega : des usagers dénoncent des paiements supplémentaires exigés par la Régie des eaux

À Gitega, plusieurs demandeurs de compteurs hydrauliques accusent la Régie des eaux de leur imposer des paiements supplémentaires imprévus, malgré des factures déjà réglées depuis des mois. Une situation qui suscite colère et incompréhension, tandis que la Régie invoque la hausse du prix des matériaux pour justifier ces suppléments.

Des personnes témoignent avoir adressé leur dossier de demande de compteur et de raccordement au réseau hydraulique de la Régie des eaux, en précisant qu’elles avaient même payé les factures il y a plus de deux mois pour certains. Elles indiquent avoir été abasourdies, une fois rendues au bureau de la Régie des eaux région-centre situé dans la ville de Gitega, lorsqu’on leur a demandé si elles avaient déjà payé l’argent supplémentaire au-delà des factures récemment régularisées. Pourtant, ajoutent-elles, elles étaient venues simplement pour revendiquer le suivi de leurs demandes.

Plusieurs dénoncent ainsi l’attitude des responsables de la Régie des eaux, qui semblent compliquer leur attente d’être desservies en eau potable. Selon elles, l’information relative au paiement de suppléments n’a pas été communiquée à temps aux bénéficiaires, ce qui a entraîné des retards injustifiés. Certaines vont plus loin et estiment que cette manière de procéder revient à leur soutirer de l’argent, alors qu’une entreprise de cette envergure aurait dû établir des factures tenant compte des prix actualisés du matériel.

De son côté, le chef de la région Est de la Régie des eaux, Avit Nibaruta, explique que la demande de paiement de suppléments est due à l’augmentation des prix des matériaux sur le marché. Il affirme que les clients concernés ont été informés à temps, y compris par téléphone. Il appelle les demandeurs de compteurs hydrauliques à finaliser le paiement de ces suppléments afin de permettre leur régularisation, tout en les rassurant que le matériel nécessaire est bel et bien disponible dans les stocks de la Régie des eaux situés dans la capitale économique.

 

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE