A la UneCoopérationFrenchhomepagesécurité

Vers une probable solution aux problèmes des réfugiés congolais rassemblés dans le site de transit de Kansega

Les réfugiés congolais rassemblés dans le site de transit de Kansega dans la commune Bukinanyana vivent dans les conditions précaires. Edouard BIZIMANA,  Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et de la Coopération au Développement y a effectué une visite ce mardi, 23 décembre 2025, en compagnie des représentants des Organisations Internationales accrédités à Bujumbura dans le but d’apporter un soutien moral à ces réfugiés et d’évaluer leurs besoins prioritaires en matière d’assistance.

Le Ministre Edouard BIZIMANA s’est dit satisfait des engagements pris par les partenaires en faveur de ces réfugiés qui vivent dans des conditions extrêmement précaires.

Willy MULAMBA MABIKA,  Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Burundi, invite ces réfugiés à rejoindre le site de transit Busuma envue d’y bénéficier l’aide humanitaire leur envoyée par Félix TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo.

Les Chefs de Missions Diplomatiques et les représentants des Organisations Internationales accrédités à Bujumbura ont réaffirmé leur engagement à mobiliser une collecte humanitaire afin de soutenir cette population en détresse.

Le site de transit de Kansega a déjà accueilli plus de 40 000 réfugiés, dont 35 000 déjà transférés vers le site de transit de Busuma, dans la commune de Ruyigi.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE