Frenchhomepage

Burundi : Le gouvernement alerte sur le vide juridique dans le secteur artisanal

Le gouvernement du Burundi déplore le vide juridique dans le secteur artisanal et appelle à la révision de la loi de 1979.

Le gouvernement du Burundi a exprimé ses préoccupations concernant le secteur artisanal, soulignant qu’il est handicapé par un vide juridique. Selon Jérôme Niyonzima, porte-parole du gouvernement burundais, ce secteur, bien que porteur d’un fort potentiel, demeure sous-exploité à cause de la loi qui le régit, datant de 1979.

M. Niyonzima a affirmé que le secteur artisanal pourrait constituer une véritable source de développement économique pour le pays s’il était correctement encadré et soutenu. Cependant, il déplore que la législation actuelle ne répond plus aux besoins contemporains de ce secteur en constante évolution.

Le Conseil des ministres, prenant en compte les défis actuels, a donc demandé une révision de cette loi afin d’y intégrer des éléments nécessaires à la modernisation et à la régulation du secteur artisanal. Cette révision devrait permettre d’ajouter des dispositions manquantes et de corriger les lacunes juridiques afin de favoriser la croissance et l’organisation du secteur.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE