La chanteur Mista Champagne, invité sur Radio Indundi Culture, appelle les artistes burundais au respect de leurs aînés, défend l’apport de Big Fizzo à la musique nationale et affirme son attachement à une identité artistique profondément burundaise.
Invité dans l’émission Indundi_Hits_Shows sur Radio Indundi Culture ce lundi 22 decembre 2025, le chanteur Mista Champagne a déclaré que les artistes qui travaillent actuellement devraient exercer leur métier dans le respect de leurs aînés, car ce sont eux qui ont ouvert la voie.
Selon lui, certains artistes tiennent des propos déplacés à l’encontre du chanteur Big Fizzo, alors qu’il reconnaît que c’est ce dernier qui a largement contribué à l’essor de la musique burundaise depuis longtemps.
Mista Champagne affirme également que le chanteur Sat-B fait partie des artistes de la troisième génération, tandis que lui-même se classe dans la deuxième génération, car il produit une musique profondément burundaise, même si certains estiment qu’elle ne l’est pas. Il ajoute :
« C’est une preuve que, chaque fois que je quitte le pays, j’accepte et j’assume pleinement que je suis Burundais, car la majorité de mes œuvres, je les réalise dans mon pays, le Burundi. »

























