A la UneDiasporaEducation

USA/Arizona : Aider les parents et enfants à faire le bon choix

L’association BAAHO, réunissant des burundais vivant en Arizona aux Etats Unis d’Amérique en collaboration avec Arizona State University, a accordé des certificats aux parents et enfants qui venaient de suivre une formation, afin de les aider à opérer un bon choix avant d’embrasser l’université, parents et enfants s’en réjouissent.

Ces certificats sont accordés au terme d’une formation qu’ils ont bénéficiée dans le but de pouvoir bien encadrer leurs enfants pour leurs études universitaires surtout dans le domaine des sciences technologiques. « Cette formation va permettre aux parents d’aider leurs enfants à bien se préparer pour l’université surtout en sciences technologique », indique Julie Ngiriye l’une des formateurs.

Jeanne Nizigiyimana, membres du conseil d’administration va dans le même sens : « c’est très important. J’ai constaté que c’est mentionné que le détenteur de ce document a accès au collège ».

Ces formations sont saluées par les parents qui en ont bénéficié, se disant qu’ils ont enfin compris le système éducatif aux USA. « Nous avons bien compris comment cela fonctionne.  Nous pouvons dorénavant orienter nos enfants chose que nous ne comprenions pas auparavant », insiste Elois Muhirwa.

Faire un bon choix avant l’université

Ces parents déclarent aussi avoir compris comment ils peuvent trouver les frais académiques pour leurs enfants. « On nous a informé comment nos enfants puissent être scolarisés sans problèmes », ajoute Prosper.

« Je ne pouvais pas me décider sur quel choix à faire pour mes études ; maintenant je sais ce que je veux devenir et comment y arriver, confie Aurianna Aubry Muhirwa, l’un des enfants qui ont suivi cette formation.

Grâce à cette formation même les parents ont décidé de se lancer encore dans les études universitaires « Ce qui est étonnant c’est que nous avons constaté que nous aussi nous en avons besoin, nous devons continuer à étudier », ajoute un autre parent. Julie Ngiriye encourage les parents qui ont envie de poursuivre les cours, qu’ils peuvent le faire car l’âge ne compte pas.

De telles formations sont dispensées depuis quatre ans et plus de 200 lauréats burundais en ont déjà bénéficié.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE