A la UneFrenchJustice

Méthode Jafari condamnée à perpétuité, ses coaccusés sanctionnés pour concubinage

Le tribunal de grande instance de Makamba a condamné M. Méthode Jafari à perpétuité, au retrait de sa citoyenneté et à l’interdiction de s’établir au Burundi, après avoir plaidé coupable dans l’affaire de l’assassinat. Trois de ses coaccusés, dont deux femmes, ont été acquittés du meurtre, mais condamnés pour concubinage, avec des peines de prison allant de un à six mois.

Une peine de réclusion à perpétuité, le retrait de la citoyenneté et l’interdiction de droit d’établissement sur le sol burundais, sauf dans un établissement pénitentiaire, telles sont les sanctions prises par le tribunal de grande instance de Makamba contre un certain Méthode Jafari, originaire de la colline Gatabo, commune de Kayogoro. Il a plaidé coupable lors de l’audience.
Dans ce procès en flagrance, tenu en fin d’après-midi du lundi 13 janvier 2025, trois de ses coaccusés, dont deux femmes, ont été acquittés de l’infraction de meurtre.
Toutefois, ces deux femmes ont été condamnées pour concubinage. La première a écopé d’une peine d’un mois de prison, tandis que la deuxième a été condamnée à six mois de prison ferme.
Tous avaient été arrêtés le mardi de la semaine dernière après l’assassinat d’une femme d’une cinquantaine d’années.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE