Ces trois personnes ont été tuées ce dimanche dans une embuscade tendue par des hommes armés de fusils à Nyakimonyi en commune Mugamba.
C’était vers 19h30 qu’un groupe d’hommes armés de fusils ont tendu une embuscade sur un véhicule de types Toyota Carina sur la RN7 au niveau de la colline Nyakimonyi, zone Vyuya de la commune Mugamba en province Bururi, à bord se trouvait six personnes.
Après que plusieurs balles aient été tirées sur le véhicule, trois personnes à bord ont succombé sur le champ tandis trois autres grièvement blessées ont été évacuées vers le centre de santé Muramba à Mugamba et à l’hôpital de Matana. Les auteurs de cet acte ont brûlé à leur passage le véhicule à l’aide d’essence.
Les habitants proches du lieu du drame ont passé la nuit dans une peur panique suite aux coups de fusils entendus. Lors des d’une opération de fouille perquisition menée tôt ce lundi par la police dans les environs du lieu du drame, des objets constitués de cartouches ainsi que certains récipients qui contenaient l’essence ont été récupérés.
Parmi les personnes tuées deux ont été identifiées tandis qu’une autre ne l’est pas encore. Selon la police à Mugamba, des enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les auteurs de ce forfait et sept personnes suspectées à l’origine de cette attaque, sont sous interrogatoire.
Il y a cinq jours, sur le même axe de circulation, une attaque a été perpétrée par un groupe d’hommes armés sur un véhicule qui transportait cinq passagers et avait ôté la vie à deux personnes, blessant trois autres au niveau de la colline Ruhororo en commune Mugongo-Manga de la province Bujumbura.