Après les travaux communautaires auxquels avait pris part le 2ème Vice-président de la République en Commune Ryansoro Province Gitega, Joseph BUTORE a indiqué qu’un bienfaiteur burundo-américain compte construire un barrage hydroélectrique à Ryansoro sur la rivière Ruvyironza.
Les travaux concernaient la construction d’une école des métiers érigée sur la colline Nyamugari, une école construite sur financement de ce burundo-américain appelé Daniel. Il est représentant de l’Association « SONGA ENERGY » qui travaille dans le domaine de l’énergie électrique.
Cet homme d’affaire indique qu’il répond à l’appel du Chef de l’Etat burundais aux investisseurs étrangers de venir investir dans le domaine énergétique au Burundi. Le 2ème Vice-président a vivement remercié Daniel pour son appui dans le domaine du développement de la Commune Ryansoro.
Joseph BUTORE qui était accompagné du Ministre en charge de l’éducation Janvière NDIRAHISHA et celui du travail Félix MPOZERINIGA a appelé les jeunes à aimer les métiers qui leur permettront de s’auto-développer.